foto-home

home interni esterni bungalow servizi location contatti

foto-home
location1 location2 location3 location4 location5 location6 location7 location8

SAN MARCO
San Marco est un charmant petit village de pêcheurs, riche en histoire gréco-romaine. En effet, des fouilles archéologiques ont permis de découvrir une séries de tombes, aujourd’hui conservées au musée de Paestum. Derrière l’actuel port de pêche l’on peut voir les restes bien visibles de l’ancien port romain et la présence d’anciennes maisons patriciennes. 

CASTELLABATE Centre historique
Au plein centre de la baie se trouve le vieux village de Castellabate qui surplombe la mer du haut de ses 350m. Il s’agit d’un village médiéval accueillant le château du XIIè siècle de Costabile Gentilcore IV, maitre de l’abbaye bénédictine fondée en 1123. C’est de là que vient le nom du village : Château de l’Abbé devint Castellabate. En dehors du château, le village s’articule autour de centaines de petites ruelles piétonnes et d’escaliers qui fascinent les touristes et ont inspirés tant de peintres et d’écrivains tel qu’Hemingway.

SANTA MARIA
Santa Marie est un ancien village de pêche, devenu aujourd’hui une station balnéaire moderne et bien développée parmi les plus importantes de la Cote du Cilento. Deux belles villas bordent chaque extrémité du village : La villa Belmonte et la Villa Matarazzo ou sont organisées des activités culturelles intéressantes. Dans leurs jardins l’on admire des arbres centenaires ainsi que de nombreuses essences rares. On y trouve aussi le palais Perrotti construit autour d’une des plus anciennes tours sarrasine du golfe. Ce village abrite la mairie et la plupart des services publics ainsi que de nombreuses opportunités de shoppings.

© Villa Passarelli - Fondazione Passarelli 2018 | web & designer: GUARIGLIA MARCO advertising